PUBLICITÉ

Les Winners

En attendant la rentrée et son lot de surprises cinématographiques, « Les Winners », petit film sans prétention, tire son épingle du jeu et nous offre une fin d’été tout en légèreté.
Entre « Captain America », « La planète des Singes », « Conan » et autres « Green Lantern », il était difficile cet été de trouver UN film qui ne roule pas des mécaniques pour attirer les foules dans les salles. Il aura donc fallu attendre le 29 août et la sortie de « Les Winners », dernier film du réalisateur américain Tom McCarty (à qui l’on doit « The Visitor » et « The Station Agent »), pour se rafraîchir les idées sans avoir besoin de s’en prendre plein les mirettes avec des effets spéciaux dernier cri. Ici, McCarty nous transporte au fin fond du New Jersey dans une famille confrontée à de graves problèmes financiers. Le père de famille (Paul Giamatti), avocat et coach de lutte à ses heures perdues, va en plus se retrouver avec un ado sur les bras, passablement rebelle, mais surtout complètement paumé. En découle une histoire pleine de bons sentiments, sans être jamais moralisatrice, piquée d’humour et flirtant sans cesse avec les codes du film indépendant. On pense à « Little Miss Sunshine », pour le côté famille de winners ou encore « Bliss » de Drew Barrymore, pour la passion du sport - ici la lutte -  qui est l’échappatoire du quotidien. On se prend forcément d’amitié pour ces héros de tous les jours et surtout pour Kyle, le fameux ado rebelle aux allures d’Eminem avec sa tête blonde peroxydée, interprété par Alex Shaffer dont c’est le premier rôle au cinéma. S’il n’a pas encore l’étoffe d’un Michael Cera ou d’un Jesse Eisenberg, il y a fort à parier qu’on reverra très bientôt ce jeune acteur sur le grand écran. Affaire à suivre...

Les Winners de Tom McCarty. Sortie le 29 août


Marie-Aurélie Graff
31/08/2011
RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES SUR : cinema, films.

Buybuy sélectionne ce qui fait l'actualité de la tendance, avec un point de vue critique sur le meilleur de la consommation haut de gamme : de la mode au life style en passant par la culture, les voyages, les voitures, les montres, etc. La rédaction dresse un panorama des tendances afin d'aider le lecteur à concrétiser ses envies d'un simple clic dans ce guide du luxe. Retrouvez les archives de Buybuy.com sur la mode, les accessoires, les montres et les bijoux de vos créateurs de mode favoris, mais aussi notre sélection d'hôtels, l'agenda culturel ou encore les meilleures adresses..