Objectif belles jambes

Après avoir les avoirs bunkerisées pendant des mois, les jambes s’offrent au regard et à la douce caresse du soleil printanier. Recette en trois steps pour des jambes parfaites.
PUBLICITÉ
Step 1 : redonner de l’allure
Après des semaines en collants et pantalons, la transition vers la jupe s’avère rude pour les jambes. Un coup d’œil dans le miroir en guise de prise de conscience immédiate et hop, on dégaine son exfoliant afin de faire place douce et chasser les cellules mortes. Offensive massive recommandée avec un scrub quotidien pendant huit jours avant de revenir à un rythme de croisière bi-hebdomadaire. Deuxième carte anti-dessèchement : l’hydratation, à  programmer tous les jours après la douche, sur une peau encore très légèrement humide pour une meilleure pénétration. Pour faire coup double, on mise sur une formule raffermissante qui regalbe et, du même coup, permet de retrouver des courbes punchy.  

Step 2 : affiner
Au programme, libérer les jambes de leurs lourdeurs. Pour alléger les zones congestionnées, on masse chaque jour - jambes allongées mais légèrement pliées - avec un soin drainant, des chevilles jusqu’aux genoux. Puis on termine par des pressions fermes (comme des pompages) afin de relancer la circulation lymphatique. Bien insister sur l’intérieur des genoux, zone où la cellulite aime s’installer sournoisement, avec pour dommage collatéral, une silhouette plombée. La bonne attitude? Un peu de sport, une alimentation saine et une application quotidienne (si possible matin et soir) pendant trois semaines, vous voila fin prête à afficher des jambes de gazelle.

Step 3 : caraméliser
La dernière touche pour de jolies jambes façon red carpet : révéler un hâle nature effet retour de plage. Trois options « sun-like ». Miser sur l’autobrozant, à appliquer uniquement après un gommage en bonne et due forme pour éviter les zébrures. Autre classique indémodable à l’efficacité irréprochable : l’huile sèche dopée en nacres sublimantes.
La peau scintille et s’habille d’un voile de lumière dorée jusqu’au soir. Plus ingénieux, les soins booster tan (activateur de hâle) et leur complexe magique, qui accélère la synthèse de mélanine et facilite le bronzage dès que la peau prend le soleil. Appliquez-le au quotidien, à la place de l'hydratant habituel. A vous les plus belles jambes de l’été !
Diana Béraud
18/05/2011

Buybuy sélectionne ce qui fait l'actualité de la tendance, avec un point de vue critique sur le meilleur de la consommation haut de gamme : de la mode au life style en passant par la culture, les voyages, les voitures, les montres, etc. La rédaction dresse un panorama des tendances afin d'aider le lecteur à concrétiser ses envies d'un simple clic dans ce guide du luxe. Retrouvez les archives de Buybuy.com sur la mode, les accessoires, les montres et les bijoux de vos créateurs de mode favoris, mais aussi notre sélection d'hôtels, l'agenda culturel ou encore les meilleures adresses..