PUBLICITE

Defile Stella McCartney

C’est dans le prestigieux Opéra Garnier que Stella McCartney a pris ses quartiers afin de présenter sa collection printemps-été 2012. Du chic et du sport, rien de tel pour envisager l’été.
Devant le regard admiratif et bienveillant de son Beatle paternel, la créatrice Stella McCartney fait défiler l’univers de son été 2012 à l’Opéra Garnier.
On y retrouve son empreinte casual, celle dont les femmes de Paris à New York raffolent. Les pièces se veulent sporty tout en étant chic, masculines et féminines, basiques ou sophistiquées. Chez Stella, comme pour une majorité de ses confrères, l’asymétrie est de mise et laisse deviner le haut d’une cuisse ou les courbes d’une nuque attirante.
La créatrice explique que « le sportswear et la lingerie sont deux univers qu’elle adore et que l'idée de les intégrer dans le luxe et la féminité lui plaisent beaucoup". On découvre l’étendue du savoir faire de la griffe aux travers des mix de matières tels que l’utilisation de la dentelle avec de la soie fluide et de la résille ou encore des textiles sports wear. Tendance basketteuse ou « j’ai mis le pyjama de mon grand-père », la collection est teintée d’une touche old school résolument dans l’air du temps. Mention spéciale aux lunettes rondes façon John Lennon, revisitées avec la féminité et la délicatesse de Stella McCartney.
De quoi rendre son papa…gaga.
Mathilde Fouquet
04/10/2011
RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES SUR : Stella McCartney

Buybuy sélectionne ce qui fait l'actualité de la tendance, avec un point de vue critique sur le meilleur de la consommation haut de gamme : de la mode au life style en passant par la culture, les voyages, les voitures, les montres, etc. La rédaction dresse un panorama des tendances afin d'aider le lecteur à concrétiser ses envies d'un simple clic dans ce guide du luxe. Retrouvez les archives de Buybuy.com sur la mode, les accessoires, les montres et les bijoux de vos créateurs de mode favoris, mais aussi notre sélection d'hôtels, l'agenda culturel ou encore les meilleures adresses..